Technologie

Avec toutes les incertitudes liées à la pandémie et à ses retombées, il n'a jamais été aussi difficile d'établir un plan à long terme. La définition d'un schéma directeur avec des étapes et objectifs à atteindre est l'un des meilleurs moyens de réduire votre stress et votre anxiété.

La Microplanification ou la décomposition de votre vision en petit morceau

Votre vision se traduit généralement par un objectif général élevé et motivant. La microplanification est l'action de définir un plan d'ensemble de petites actions ou réussites sur une période donnée. Généralement sur une année.

Votre plan d'ensemble s'aligne sur votre objectif final. il se construit sur les informations dont vous disposez.

Sur une année, vous évaluerez les performances à périmètre constant (exemple sur chaque mois pour le trimestre) pour vous assurer que celles-ci sont cohérentes et en phase avec votre plan pour atteindre votre objectif final.

Des ajustements seront certainement nécessaires. Ne vous en inquiétez pas, cela ne doit pas altérer votre motivation.

Chaque semaine, faire sa todo list!

L'erreur qui est généralement commise est de dresser une todo list quotidienne. Une hebdomadaire est largement suffisante. Elle vous permet d'alterner les priorités et de vous donner la souplesse suffisante pour aménager vos actions.

En revanche, votre motivation, votre santé, et votre énergie (physique, mentale et émotionnelle) se mesurent quotidiennement. Elles sont consubstantielles à votre réussite et vous permettent d'atteindre votre objectif final.

Laisser vous écouter votre corps. Il est le parfait métronome pour vous donner les tendances et les informations précieuses sur la manière d'optimise vos actions.